dimanche 23 janvier 2011

Elle disait « J’ai une vie de merde ! »


Voici un extrait de mon livre « Vous avez tout pour être heureux. Le livre pour améliorer votre vie », éditions Maxima.



« — J’ai une vie de merde ! 

Voilà la phrase qu’une de mes amies n’arrête pas de me répéter dès que je la vois ou dès que je l’ai au téléphone. 
Elle est mariée, a deux enfants et travaille comme secrétaire dans une petite entreprise. Malgré cela, elle n’est pas heureuse. 

Il faut dire qu’elle a quelques raisons de ne pas l’être. Elle n’arrête pas de se disputer avec son mari pour un oui ou pour un non. Bon, c’est vrai, ce dernier ne l’aide pas beaucoup à la maison à cause de son travail, très prenant, de cadre dans une grande entreprise. Aussi doit-elle tout gérer : les repas, le ménage et s’occuper des enfants. 
Au bureau, ce n’est pas mieux, l’ambiance est plutôt tendue avec ses collègues et elle doit faire des heures supplémentaires si elle veut finir le travail énorme qu’on lui demande. 
Elle est donc stressée à longueur de journée. Elle ne s’en sort plus. Elle est exténuée et n’a plus le moral. Cela rejaillit automatiquement sur sa petite famille. Là, elle est au bout du rouleau et ne sait plus comment faire pour s’en sortir. Elle commence à perdre pied

Le pire, c’est que mon amie n’est pas la seule à prononcer cette fameuse phrase : « J’ai une vie de merde ! ». Tous les jours, je rencontre des gens qui font la tête, qui en ont assez de leur existence parce qu’ils n’arrivent plus à s’en sortir. […] 

Il y a des moments dans la vie, c’est vrai, où tout va mal, où on a l’impression que l’on se trouve dans une impasse, que l’on va se noyer. Rien ne va et rien ne semble pouvoir s’arranger, tout s’accumule. On a la vilaine sensation de ne plus maîtriser sa vie
Tout le monde a déjà vécu ce genre de situations… 

MAIS, tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux coups durs de la vie. Certains se laissent aller et s’enfoncent davantage que d’autres qui, au contraire, décident de s’en sortir, de prendre un nouveau départ et de reprendre leur vie en main. 

La majorité d’entre vous sait qu’il ne faut pas se laisser aller, qu’il faut se reprendre quand tout va mal. 
Mais alors, pourquoi est-ce qu’il n’y a pas grand monde qui le fait ? Pourquoi, si c’est si facile que cela, des tas de gens continuent à subir leur vie, à être submergés par leurs problèmes ? 
Pourquoi est-ce qu’ils s’enfoncent davantage chaque jour ? Pourquoi mon amie n’arrive-t-elle plus à se sortir de sa « vie de merde » ? Est-elle masochiste, aime-t-elle souffrir ? Aime-telle ployer sous les problèmes ? […] 

Il existe des tas de moyens qui peuvent vous aider à vous en sortir. J’en ai d’ailleurs expérimentés la plupart. […] 

J’ai décidé de vous livrer, non pas mes secrets - quoique… - mais les choses qui marchent et qui vous aideront à vous affranchir de votre « vie de merde ». 

Allez, en route ! […] » 


Crédit photo : Clipart © Microsoft Office

Aucun commentaire:

Mes ouvrages

- "Faites face aux échecs grâce à la PNL", Katisa Editions 2008, en téléchargement gratuit sur http://www.katisa-editions.com/

- "Soyez Payé Pour Consommer Et Vous Amuser", Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/2beb08

- "Les Seuls Vrais Moyens De Vous constituer Un Réseau De Relations Efficace", Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/377c54

- "Mes Astuces Pour Combattre Le Mal-Etre" Katisa Editions 2008, http://url-ok.com/872aa4

- "Tout savoir sur les Chakras", Katisa Editions 2007, en téléchargement gratuit sur http://www.katisa-editions.com/

- « Votre Caractère Décide De Votre Réussite », Katisa Editions 2007, http://www.lulu.com/content/1671692

- « Battez-Vous Contre Vos Peurs », Katisa Editions 2007, http://www.lulu.com/content/1671728


En collaboration avec Isabelle Brunet, (en téléchargement gratuit sur le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com/ )

- « Le Temps, Votre Allié Pour La Vie », 2008
- « Maîtrisez l'Art d'Engager La Conversation », 2007
- « Coachez Astucieusement Votre Enfant Durant Sa Scolarité », 2007
- « Guide d'Initiation à La Santé Au Naturel vol.1 », 2007
- « Guide d'Initiation à La Santé Au Naturel vol.2 », 2007